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Coaching individuel

 

Objectifs

Accompagner une personne, une équipe ou une organisation dans l’atteinte de ses objectifs, par la mise en action et le développement de son autonomie

Quelques thèmes d’accompagnement :

  • Apprendre à trouver son équilibre, en intégrant des contextes changeants
  • Réussir sa (re)prise de fonction
  • S’adapter à une situation nouvelle
  • Développer des compétences et des ressources durables
  • Faire face à une situation difficile, gérer un conflit
  • Apprendre à mieux gérer son stress
  • Optimiser son organisation pour améliorer sa performance
  • Améliorer sa communication pour renforcer la coopération et la cohésion


Contenu

Quatre étapes pour accompagner votre collaborateur :

– Entretien avec le prescripteur : clarification du contexte, des besoins, attentes et de l’objectif général
– Entretien avec le salarié : validation de l’engagement et l’objectif général
– Entretien tripartite formalisation des éléments de la mission
– Signature du contrat et démarrage de la mission de coaching

PHASE D’ACCUEIL :

– Présentation de la prestation
– Identification du contexte, de la situation et de l’objectif spécifique du salarié
– Validation du choix de la prestation, de l’engagement et des modalités de l’engagement

PHASE D’ACCOMPAGNEMENT :

– Clarification du contexte, de l’objectif spécifique de changement du salarié et des indicateurs de réussite
– Repérage des atouts et des freins liés à la situation du salarié
– Définition des éléments de réussite et des conséquences sur l’environnement
– Identification de solutions et mobilisations des ressources nécessaires
– Engagement dans l’action et mesure des résultats (mises en pratique)
– Capitalisation de l’expérience et développement d’apprentissages favorisant la réussite et l’agilité professionnelle

PHASE DE CONCLUSION :

– Bilan et évaluation de l’action avec le salarié, puis avec l’ensemble des parties prenantes

PHASE DE SUIVI :

– Point de la situation à 3 ou 6 mois pour évaluer la pérennité de l’action et procéder à des ajustements éventuels

Public et niveau d’entrée

Tout public

Prérequis

Un échange en amont permet de valider la pertinence de la prestation au regard de la situation

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Modalités de réalisation

Modalités d’accès

Entretien préalable à tout engagement dans la démarche

Rythme

Séances de 1h30

Moyens et méthodes pédagogiques

Séances individuelles en présentielle et à distance (téléphone, visioconférence, mail)

Travail personnel intersession (des actions et mises en pratique sont définies à chaque séance)

Point à mi-parcours avec le salarié et les parties prenantes si nécessaire   

Modalités d’évaluation et certification

Attestation de fin d’accompagnement

 

 

Intervenants

Professionnels de l’accompagnement : psychologues du travail, coachs, consultants RH

 

Dates prochaines sessions

Entrées et sorties permanentes

DÉLAIS D’ACCÈS
Au minimum 1 mois avant démarrage de la session

 

Durée

Entre 9 et 18h

(6 à 12 séances de 1h30)

 

Tarifs et FINANCEMENTS

Lieu(x)

GIPAL-Formation

DABM

50, cours de la République
69624 VILLEURBANNE

 

CONTACT

dabm@ac-lyon.fr
04 37 91 25 50